Les millionnaires n’ont pas besoin de lésiner sur le style. Mais à quelles marques les riches font-ils confiance lorsqu’il s’agit de mode ? Dans cet article, nous allons quelles sont entre autre les marques les plus populaires.
Définition – Marques de luxe
Les marques de luxe se distinguent des marques traditionnelles et des marques haut de gamme en ce qu’elles présentent un degré élevé d’individualité et de notoriété et sont généralement fabriquées à la main. Elles se différencient par leur caractère particulier, à savoir qu’elles sont uniques. Avec environ 36,8 milliards de dollars US, Chanel arrive en deuxième position avec une valeur de marque d’environ 22,1 milliards de dollars US.
Ces marques ont survécu au fil des ans en développant constamment leurs designs et en gardant une longueur d’avance sur les dernières tendances de la mode. Pour rester populaires, les marques de mode de luxe doivent constamment lancer des produits nouveaux et innovants qui séduisent leur clientèle.
Louis Vuitton
Louis Vuitton est une marque de mode française fondée en 1854. Depuis 1987, elle fait partie de LVMH. L’entreprise basée à Paris, en France, regroupe au total 75 marques de luxe sous un même toit, dont des marques de spiritueux comme Hennessy, des marques de montres comme TAG Heuer et des marques de mode comme Christian Dior. Elle tient la première place dans le classement avec environ 36,8 milliards de dollars de valeur.
Chanel
La maison de haute couture a effectivement conservé la même part d’intérêt, elle est très connue dans le monde de la mode en année 2021. Sa valeur est de 22.1 milliards de dollars. La marque est peut-être plus connue dans le monde pour ses sacs à main matelassés emblématiques et ses parfums. Mais Chanel propose également une large gamme d’autres produits, dont des vêtements, des chaussures, des bijoux
Gucci
Dans notre classement, Gucci est la maison de couture en Avec 18,1 milliards de dollars US, ces ventes en ligne ont continué d’enregistrer une croissance rapide de près de 70%.
Hermès
Hermès est une marque de luxe française et est surtout connue dans le monde pour son emblématique sac Birkin, qui peut coûter jusqu’à 10.000 dollars. Mais Hermès propose également toute une série d’autres produits.
Ralph Lauren
Ralph Lauren est un créateur de mode américain, surtout connu pour ses vêtements de la marque Polo. Sa marque de luxe est portée par des célébrités du monde entier et constitue un choix populaire pour les événements sur le tapis rouge. On s’attend à ce que Ralph Lauren soit l’une des marques de mode de luxe les plus populaires en 2023 en ligne, en raison de ses designs classiques et intemporels. La marque propose une large gamme de produits, notamment des vêtements, des accessoires, du linge de maison et bien plus encore.
Dior
Selon l’analyse, Dior a traversé presque sans dommage la phase initiale de la pandémie de coronavirus. Selon « Best Global Brands » année 2020, sa valeur de marché n’a baissé que d’un pour cent pour atteindre près de 6 milliards de dollars. Dior, qui appartient également à l’empire de luxe d’Arnault, a perdu une place et se retrouve 83e.